Appel à candidatures pour FLTA

logo us embassy

 

 

 

 

 

Appel à candidatures pour FLTA

Le Centre de Recherche Ouest Africain (WARC/ CROA) en collaboration avec le Programme Fulbright du Département d’Etat américain (ECA) et l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, lance un appel à candidatures pour le programme d’assistanat en langues étrangères (Foreign Language Teaching Assistant program ou FLTA).

Les candidats doivent être de nationalité sénégalaise, titulaire d’un master d’anglais et débutant une carrière dans l’enseignant ou totalisant un maximum de cinq dans la profession.

Les candidats retenus enseigneront la langue wolof pendant neuf mois dans une université américaine. Le programme ne délivre pas de diplôme mais permet aux candidats choisis de suivre des cours dans leurs domaines de recherche et d’expertise (études américaines, littérature américaine, etc.)

En plus, ils bénéficieront d’une nouvelle expérience pédagogique et d’une meilleure maîtrise de la langue anglaise et de la culture américaine.

Les dossiers de candidatures sont envoyés à la plateforme Embark  https://apply.embark.com/student/fulbright/flta/  en suivant les instructions.

 

Les documents suivants devront être fournis:

  • Un formulaire en ligne
  • Une copie des diplômes obtenus et traduits en anglais
  • Trois lettres de recommandation
  • Une copie du passeport avec une durée de validité allant au moins jusqu’au 31 Décembre 2018
  • Une lettre de motivation

 

 

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 Septembre 2017 à 18H.

Pour tout renseignement complémentaire envoyez un email à Mlle Yade à warc_croa@gmail.com ou appelez au 33 865 22 78 / 77